Photos d'Artistes
Pré-Mastering
Site Internet
Création Graphique
Création Video
Pressage
Mastering
Mixage
Enregistrement
FORFAIT 1 TITRE + 1 VIDÉO Démo
 
venez enregistrer votre titre au studio et repartez avec la vidéo de votre session !
Moins abouti qu’un clip vidéo mais plus original qu’une simple maquette, la vidéo démo vous permet de proposer à votre public comme aux professionnels une démonstration de vos talents et une présentation différente de votre musique.
 


FORFAIT 1 TITRE + 1 VIDÉO Démo
Vidéo Démo
Bonjour & Bienvenue au Studio Artikal Dread
 
Situé au coeur de Montpellier, l'équipe du studio Artikal Dread propose l'enregistrement, le mixage, le premastering et bientôt le Mastering de vos projets. Nous vous proposons également l'enregistrement de dubplate ou l'enregistrement d'émission de radio.
 
Artiste débutant ou confirmé, les studios Artikal Dread vous proposent des services adaptés à vos attentes, des conseils et un accompagnement artistique pour tout type de musique.
Depuis juillet 2002 nous enregistrons des projets de tous bords musicaux. Dans l'onglet Références du site vous pouvez visualiser quelques albums, single ainsi les actualités récentes ou passés.
 
Artikal Dread est une association loi 1901 qui a pour but d'aide au développement et a la Promotion d’artistes par l’enregistrement de sons, paroles et de musique convertis sur un support numérique à la porter de tous publics.
 
Bonne balade sur le site et à bientôt. 
Services proposés
A PROPOS
L’auteur est une personne physique à l’origine des paroles d’une chanson et le compositeur créé la partie instrumentale. Ils peuvent céder leurs droits d’exploitations mais ne peuvent jamais perdre leur qualité d’auteur/compositeur. Le simple fait de fournir une idée ne peut suffire à revendiquer des droits d’auteur.
 
L’interprète est l’artiste qui chante les paroles ou joue la musique d’une chanson.
Il ne peut demander des droits d’auteur que s’ il y a un véritable apport personnel dans le processus créatif.
 
L’interprète est lié au producteur par un contrat de travail. L’interprète cède au producteur l’entière propriété de l’enregistrement.
 
Le producteur est alors propriétaire des bandes sonores et finance la réalisation des musiques jusqu’au CD Master final.
 
En contre partie, l’interprète perçoit des royalties (pourcentage des ventes, 4 à 22% selon la notoriété de l’interprète)
 
Lorsque l’artiste se produit seul, on parle d’autoproduction. L’éditeur phonographique fabrique les supports à commercialiser d’après le CD Master, reverse les droits à la SDRM et fait la promotion de l’album. L’ éditeur reçoit 16 à 18% des ventes réalisées et donne un pourcentage au producteur.
L’ éditeur et le producteur sont liés par un Contrat De Licence.
 
Le distributeur est celui qui diffuse le disque dans les bacs. Il s’assure de la bonne visibilité des produits dans les différents points de ventes. Le distributeur gagne environ 30% sur les ventes du produit au magasin.
 
Il existe trois grands types de détaillants:
1. Les généralistes ou grandes surfaces représentent 50% des ventes de disque.
Il ne s’ intéressent que très rarement aux produits des labels indépendants.
2. Les spécialistes comme la Fnac (20% des ventes nationales), Virgin et les disquaires indépendants, représentent 35% du marché Français et 80% des ventes pour les labels indépendants.
3. le e-commerce
Produire son album
Présentation
 
Produire son album
cliquez ici pour plus d'info
 
----
 
FORFAITS 2H / 50€
CHANTEUR, RAPPEUR
 
Prise de voix, enregistrement,
mixage sur support numérique.
Fournir: CD, clés USB ou disque dur.
 
----
 
Vous chantez en Amateur
cliquez ici pour plus d'info
INFO
Règlements
FAQ  -  Contacts - Artikal Dread Copyright 2022